sport

Document d’information communal sur les risques majeurs

L'information des citoyens sur les risques existants dans leur environnement quotidien est un droit reconnu par la loi. Dans ce cadre, en 2008, la préfecture de l'Essonne a établi un Dossier Départemental des Risques Majeurs (DDRM). Celui-ci a ensuite été transmis à chacune des communes concernées qui, à leur tour, ont du élaborer leur Dossier d'Information Communale des Risques Majeurs (DICRIM). Le Conseil municipal de Viry a ainsi adopté, en 2011, son DICRIM.

Ce document, réalisé par la commune, informe les habitants des risques majeurs, naturels ou technologiques existants, et des mesures de prévention, de protection et de sauvegarde mises en œuvre face à ces risques.

Un risque majeur se caractérise par deux éléments : une faible fréquence et une forte gravité. Quatre types de risques ont été identifiés à Viry : le transport de matières dangereuses, le risque industriel, le risque d'inondation et les phénomènes météorologiques.
Des mesures de prévention, de veille et de vigilance ont été mises en place et un plan Communal de Sauvegarde (PCS) a été élaboré pour gérer les situations de crise, qui malgré ces mesures, pourraient survenir.

DDRM : dossier départemental des risques majeurs, édition 2014

DICRIM : document d’information communale sur les risques majeurs, édition 2011

Coordonnées

Hôtel de ville
Place de la République
91170 Viry-Chatillon
01 69 12 62 12
accueil@viry-chatillon.fr


Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30
à 12h et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 13h30 à 19h
Samedi de 9h à 12h
(service État civil)

Mon interco