sport

01 69 21 90 76

Emplois saisonniers communaux

Objectif :

• proposer une première expérience d’entretiens professionnels et de travail à de jeunes castelvirois mineurs pendant les congés estivaux.

Réception des candidatures : de février 2019 au 30 mars 2019
Recrutement : lors de l'Opération Jobs d'été
Postes à pourvoir : 20
Service recruteur : Direction Jeunesse, direction Vie éducative, service Logement, RPA restauration (Résidences des Personnes Agées), RPA technique, CTM service des Fêtes (Centre Technique Municipal) et CTM service Espaces verts, service Archives.

Opération Jobs d'été

Objectifs :

• proposer une première expérience d’entretiens professionnels et de travail à de jeunes castelvirois mineurs,
  • réaliser des entretiens de recrutement via le Job Dating Municipal par les Services recruteurs,
  • travailler sur les outils de recherche d’emploi saisonniers comme le CV et la lettre de motivation,
  • préparer les jeunes aux entretiens d’embauche,
  • positionner les jeunes sur les offres de jobs saisonniers mis à disposition par la Mission Locale.

La durée de l'événement s'étale sur une journée de 10h à 18h. Il s'agit d'une journée porte ouverte aux jeunes. Durant l'événement, le jeune peut s'inscrire à des ateliers de préparation aux entretiens d'embauche, consulter des offres de jobs saisonniers locales. L'après-midi, se déroule le Job Dating Municipal, à savoir la rencontre entre les candidats (de 16/17ans qui ont postulés aux emplois communaux et intercommunaux) et les chefs de service (20 postes disponibles).

Cérémonie citoyenne

Objectifs :

• valoriser les nouveaux électeurs,
  • rappel de l'importance du droit de vote.

La cérémonie citoyenne consiste à convier les jeunes nouveaux électeurs, qui se voient remettre leur carte électorale des mains de M. le Maire. Cette dernière est placée dans un livret du citoyen signé par le Maire. La cérémonie se termine par un pot de l’amitié.

Accompagnement aux révisions du Baccalauréat

Objectifs :

• accompagner les jeunes bacheliers castelvirois dans la préparation de leurs révisions du Baccalauréat,
  • acquisition d’une méthodologie de travail, de gestion des émotions et sensibilisation à l’hygiène de vie (alimentation, sommeil, etc).

Le service jeunesse propose deux semaines d’accompagnement aux révisions scolaires pour les castelvirois préparant le baccalauréat (à hauteur de 4 jours par semaine : lundi, mardi, jeudi, vendredi). Deux actions sont proposées aux jeunes pour leur permettre d'organiser leurs révisions :

• gestion du temps, du stress, méthodologie de travail efficace, sensibilisation à l’hygiène de vie,
  • révisions en groupe sous la supervision de deux intervenants pédagogiques.

Nombre de places disponibles : 30 places (quinze jeunes par semaine)