culture

Focus cinéma d'ailleurs

Durant tout cet été, nous vous proposons de partir à la découverte de cinématographies rares et singulières, d’explorer les continents, les cultures et les genres cinématographiques. Dernières étapes ce mois-ci en Egypte, en Corée, au Chili et à Cuba.

Du 2 au 8 août // Ali, la chèvre et Ibrahim

Comédie dramatique de Sherif El Bendary avec Ali Sobhy, Ahmed Magdy, Salwa Mohamed Ali
Egypte (vo) - Durée 1h40

Ali, d’un tempérament jovial, voue un amour inconditionnel à Nada, sa chèvre. Sa mère ne le comprend pas et décide d’envoyer Ali chez un guérisseur. Il y rencontre Ibrahim, un ingénieur du son qui souffre d’acouphènes qui parasitent son travail et sa joie de vivre. Ali, Nada et Ibrahim entreprennent un voyage thérapeutique qui les conduira d’Alexandrie au Sinaï et qui bouleversera leur vie.

Du 9 au 15 août // Creepy

Thriller de Kiyoshi Kurosawa avec Hidetoshi Nishijima, Yuko Takeuchi, Teruyuki Kagawa
Japon (vo) – Durée 2h10. Interdit -12 ans.

Un ex-détective devenu professeur en criminologie s’installe avec son épouse dans un nouveau quartier, à la recherche d’une vie tranquille. Alors qu’on lui demande de participer à une enquête à propos de disparitions, sa femme fait la connaissance de leurs étranges voisins… Par le réalisateur de Vers l’autre rive.

Du 16 au 22 août // Entre deux rives

Drame de Kim Ki-duk avec Ryoo Seung-bum, Lee Won-geun, Young-Min Kim
Corée-du-Sud (vo) - Durée 1h55. Sélection officielle Festival de Venise 2016.

Sur les eaux d'un lac marquant la frontière entre les deux Corées, l'hélice du bateau d’un modeste pêcheur nord-coréen se retrouve coincé dans un filet. Il n’a pas d’autre choix que de se laisser dériver vers les eaux sud-coréennes, où la police aux frontières l’arrête pour espionnage. Il va devoir lutter pour retrouver sa famille... Par le réalisateur de Pieta.

Du 23 au 29 août // Une femme fantastique

Drame de Sebastián Lelio avec Daniela Vega, Francisco Reyes, Luis Gnecco
Chili (vo) - Durée 1h45. Prix du meilleur scénario Festival de Berlin 2017.

Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s'aiment loin des regards et se projettent vers l'avenir. Lorsqu'il meurt soudainement, Marina subit l’hostilité des proches d'Orlando : une "sainte famille" qui rejette tout ce qu'elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir la femme qu'elle est : une femme forte, courageuse, digne ... une femme fantastique ! Par le réalisateur de Gloria.

Du 30 août au 3 septembre // Buena vista social club adios

Documentaire de Lucy Walker avec Ibrahim Ferrer, Omara Portuondo, Manuel Mirabal
Etats-Unis/Cuba (vo) - Durée 1h50

Les membres d'origine du Bueno Vista Social Club explorent leur contribution à l'histoire de Cuba. Par la réalisatrice de Waste Land.

Coordonnées

Hôtel de ville
Place de la République
91170 Viry-Chatillon
01 69 12 62 12
accueil@viry-chatillon.fr


Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30
à 12h et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 13h30 à 19h
Samedi de 9h à 12h
(service État civil)

Mon interco