culture

Printemps du cinéma

Du dimanche 19 au mardi 21 mars

Venez fêter la nouvelle édition du printemps du cinéma : 3 jours de cinéma au tarif unique de 4 € la séance pour tous. L’occasion de voir ou revoir quelques uns des grands succès de ces derniers mois : Elle, LA LA Land, Raid Dingue, Demain tout commence…

Tarif 4 € (hors majoration 3D)

Kong: Skull Island

Film fantastique de Jordan Vogt-Roberts
Etats-Unis (vf/vo) - Durée 2h

Un groupe d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…

Vos séances :

  • Dimanche 19 mars : 20h30 (3D)
  • Lundi 20 mars : 20h30 (vo)
  • Mardi 21 mars : 20h30

Raid Dingue

Comédie de Dany Boon
France - Durée 1h45
Film d’ouverture Festival du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2017

Johanna Pasquali est une femme flic pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d'un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d'elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues. Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l'étalage, elle s'entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d'élite du RAID. Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l'agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d'arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale…

Vos séances :

  • Dimanche 19 mars : 14h30
  • Lundi 20 mars : 15h30 – 18h
  • Mardi 21 mars : 18h

Demain tout commence

Comédie de Hugo Gélin
France - Durée 1h55

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille… Par le réalisateur de Comme des frères.

Vos séances :

  • Dimanche 19 mars : 17h30

La La Land

Comédie musicale de Damien Chazelle
Etats-Unis (vo) – Durée 2h10.
Prix d’interprétation féminine Festival de Venise 2016. Prix du Public Festival de Toronto 2016. 14 nominations Oscars 2017 dont meilleur film & réalisateur.

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent. Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ? Par le réalisateur de Whiplash.

Vos séances :

  • Dimanche 19 mars : 17h45
  • Lundi 20 mars : 20h30
  • Mardi 21 mars : 18h

Seuls

Film fantastique de David Moreau
France - Durée 1h30
A partir de 12/14 ans

Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l'unique survivante d'une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leurmonde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls ? D’après la bande dessinée éponyme parue depuis 2006. Le film est l’adaptation des 5 premiers tomes.

Vos séances :

  • Dimanche 19 mars : 16h

Loving

Drame de Jeff Nichols
Etats-Unis (vo) - Durée 2h
Sélection officielle Festival de Cannes 2016

Mildred et Richard Loving s'aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu'il est blanc et qu'elle est noire dans l'Amérique ségrégationniste de 1958. L'État de Virginie où les Loving ont décidé de s'installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu'il quitte l'État. Considérant qu'il s'agit d'une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu'à la Cour Suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l'arrêt "Loving v. Virginia" symbolise le droit de s'aimer pour tous, sans aucune distinction d'origine. Par le réalisateur de Take Shelter, Mud, Midnight special.

Vos séances :

  • Lundi 20 mars : 15h30
  • Mardi 21 mars : 20h45

Juste la fin du monde

Drame de Xavier Dolan
Canada - Durée 1h35
Grand Prix du Jury Festival de Cannes 2016. 5 nominations Césars 2017 dont meilleur réalisateur, acteur

Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude. D’après la pièce éponyme de Jean Luc Lagarce disparu en 1995. Par le réalisateur de Mommy, Tom à la ferme, Lawrence Anyways, Les amours imaginaires, J’ai tué ma mère.

Vos séances :

  • Dimanche 19 mars : 20h45
  • Lundi 20 mars : 18h

Elle

Thriller de Paul Verhoeven
France – Durée 2h10
Sélection officielle Festival de Cannes 2016. 11 nominations Césars 2017 dont meilleur film, réalisateur, actrice
Interdit -12 ans

Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer…

Vos séances :

  • Dimanche 19 mars : 18h
  • Lundi 20 mars : 15h30 – 20h45
  • Mardi 21 mars : 18h

Coordonnées

Hôtel de ville
Place de la République
91170 Viry-Chatillon
01 69 12 62 12
accueil@viry-chatillon.fr


Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30
à 12h et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 13h30 à 19h
Samedi de 9h à 12h
(service État civil)

Mon interco