culture

Focus cinéma européen

Du 16 au 27 novembre 2018

Les cinémas du réseau Cinessonne proposent un regard sur le cinéma européen d’aujourd’hui avec une programmation thématique, des journées professionnelles, des rencontres avec des cinéastes et des avant premières.

À Viry-Chatillon, le cinéma le Calypso propose une rencontre :

• mardi 27 novembre à 20h autour de « Samouni Road », Œil d’Or du meilleur documentaire au dernier Festival de Cannes, en présence du réalisateur

SAMOUNI ROAD

Documentaire de Stefano Savona
France (vo), 2h10

Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage. C'est la première fête depuis la dernière guerre. Amal, Fouad, leurs frères et leurs cousins ont perdu leurs parents, leurs maisons et leurs oliviers.
Le quartier où ils habitent est en reconstruction. Ils replantent des arbres et labourent les champs, mais une tâche plus difficile encore incombe à ces jeunes survivants : reconstruire leur propre mémoire.
Au fil de leurs souvenirs, Samouni Road dresse un portrait de cette famille avant, pendant et après l’événement qui a changé leur vie à jamais.

Bande annonce

Tarif unique 4 €