vos élus

Tribunes

Groupe Ainsi va la ville

En raison des échéances de mars prochain et soucieuse de respecter le code électoral, l'équipe d'Ainsi va la ville a choisi de ne plus s'exprimer à travers cette tribune.

Les élus d'Ainsi va la ville

Groupe des élus de gauche, écologistes et citoyens

LE DROIT DE SAVOIR !

Avec une belle hypocrisie, le pouvoir en place à la mairie a fait mine, dernièrement, de renoncer à sa tribune de libre expression dans les pages d’Hélice au prétexte de la période électorale qui approche. Pendant que les vingt-trois autres pages du journal font sa promotion sans retenue, en mots et en portraits photographiques.

Il va de soi que les conseillers municipaux d’opposition ne renonceront pas à ce petit espace de démocratie qui leur est accordé précisément par la loi et pas par la largeur de vue du maire en place.

N’a-t-il pas supprimé le droit des Castelvirois de poser des questions à la fin de conseil municipal en toute première mesure de son action ?

Si nous ne faisons pas usage de notre parole qui dira aux Castelvirois ce qui dérange et qu’ils ont le droit de savoir ? Qui dira qu’encore une fois le Maire fait sa campagne sur les plateaux télé, et que notre ville c'est Viry-Châtillon et pas BFM, France 2... et ce n’est pas ce qu'on attend de lui.

Trop de temps à consacrer aux sirènes de la presse, pas assez pour défendre sa ville pourtant menacée de désertification des services publics et de déclin.

Qui dira ce que les Castelvirois pensent de plus en plus fort : comment peut-il dénoncer la fermeture de nos services de proximité quand c’est lui qui en a lancé le coup d'envoi avec la fermeture de la MJC Maryse Bastié, de la mairie de quartier de la place Jean-Baptiste Lebas, de la maison de l'emploi du centre-ville, du bureau d’information aux salariés et aux petites entreprises de Chatillon ?

Et où était-il quand nous l’avisions que les tournées de facteurs de Viry-Châtillon passaient de 21 à 13, que les horaires de la poste du plateau s'amenuisaient, annonçant la fermeture de celle-ci ? Qui lui demandera où il était lors des manifestations pour la défense de nos hôpitaux de proximité ?

Qui vous fera savoir qu’il était trop tard quand plusieurs mois après la fermeture du Trésor Public, de la sécu, de la poste, il a agité une banderole au fronton de la mairie.

Trop de temps pour sa communication mais pas pour améliorer ou défendre notre ville.

Si nous renonçons à cet espace de démocratie qui répercutera la parole des Castelvirois écoeurés de lui voir mettre en avant une prétendue « maison » des services publics qui ne remplacera jamais la fermeture de la CPAM, du trésor public, de la poste... tout en supprimant la salle commune des habitants ?

Comment sauriez-vous qu’à Viry-Châtillon, ville de plus de 30 000 habitants de région parisienne, nous avons maintenant droit à des permanences de ces services comme dans un petit village désertifié ? Quel manque d'ambition pour notre ville !

Soyez assurés que nous continuerons dans nos lignes à porter votre voix et à vous alerter. Suivez-les attentivement si vous souhaitez savoir ce que la propagande municipale n’est pas intéressée à vous communiquer.

PILAR HIDALGO, conseillère municipale

Coordonnées

Hôtel de ville
Place de la République
91170 Viry-Chatillon
01 69 12 62 12
accueil@viry-chatillon.fr


Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30
à 12h et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 13h30 à 19h
Samedi de 9h à 12h
(service État civil)

Mon interco