Poste : Travailleur(euse) social(e) (H/F)
Cadre d’emplois : Catégorie A
Date de publication : 13/07/2021

En collaboration directe la responsable du service Action Sociale, Santé et Habitat en lien avec la Directrice et/ou la Directrice Adjointe des Solidarités et du CCAS.

Activités principales :

MISSION ACCOMPAGNEMENT SOCIAL

· Accompagnement social des bénéficiaires du RSA.

· Appui à l’agent d’accueil du CCAS pour les situations complexes et / ou urgentes.

· Accueil d’urgence et réorientation vers les partenaires concernés.

COORDINATION MISSION HABITAT

· Prévention des expulsions locatives sur le territoire

· Appui technique en matière d’action sociale liée au logement auprès des différents acteurs

· Mise en place et participation aux CLIL

· Travail de partenariat, en lien avec le service logement, avec les différents acteurs de l’habitat sur le territoire (Bailleurs, CLIL, préfecture, ADEF…)

· Appui en matière de prévention de l’habitat indigne en lien avec le service Hygiène et Salubrité

MISSION SANTE

· Participation à la mise en œuvre de la politique de santé sur le territoire (ARS, atelier santé ville, CLS, ADMC, nutrition santé, addictions, santé mentale…).

· Appui technique en matière d’action sociale auprès des différents acteurs de santé du territoire.

· Organisation et animation du groupe santé en lien avec la psychologue du service et aide à la constitution du dossier de demande de subventions à l’ARS.

· Actions collectives en matière de santé et bien-être.

ACTIVITÉS secondaires :

· Encadrement de stagiaires en formation dans le domaine social.

· Intervention dans la procédure de demande de soins psychiatriques sans consentement.

· Actions transversales avec le service des ainés et du handicap.

profil requis :

Assistant socio-éducatif(ve)

· Autonomie

· Travail en partenariat

· Force de proposition

· Connaissances des politiques sociales et des dispositifs

· Connaissances des Politiques de la ville

Diplôme d’Etat d’assistant social ou de conseiller en ESF

Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines, au plus tard le 31 août 2021.