En un clic

Poste : Directeur(rice) des Ressources humaines et du conseil en organisation (H/F)
Cadre d’emplois : Catégorie A
Date de publication : 13/07/2021

En collaboration directe avec la Directrice Générale des Services, vous êtes chargé(e) de mettre en œuvre la politique des ressources humaines définie par les élus et la Direction générale.

Activités principales :

- Vous dirigez, coordonnez et animez les deux services de votre direction : Administration du personnel, et Développement des compétences et Relations sociales, soit une équipe de 13 personnes. Vous proposez des projets de gestion RH (dématérialisation, ouverture du dossier agent, …) et poursuivez les projets engagés (changement de logiciel de gestion des temps, passage aux 1607 heures, mise en œuvre des lignes directrices de gestion, …) avec une orientation marquée d’ouverture et d’accessibilité.

- Vous participez à la définition de la politique ressources humaines en lien avec la Directrice Générale des Services et le collectif de Direction en tenant compte des contraintes budgétaires et en application des orientations municipales.

- Membre du collectif de direction, vous travaillez en transversalité avec les autres directions et développez une collaboration positionnant la direction des Ressources Humaines en tant que partenaire des directions.

- Vous participez à l’organisation optimisée des services en pilotant les projets qui y sont liés, et à la conduite du changement. Vous analysez les situations et les organisations de travail et vous accompagnez au besoin les cadres dans le management de leurs équipes.

- En charge du budget, vous pilotez et contrôler la gestion de la masse salariale.

- Vous animez le dialogue social et les instances représentatives dans un esprit d’ouverture et d’échanges constructifs avec les représentants du personnel.

- Vous êtes le garant des règles visant l’équité de traitement des agents et de la bonne application de la législation et des réformes. Vous apportez conseil et assistance dans votre domaine de compétence.

profil recquis :

Expérimenté(e) dans le domaine des ressources humaines territoriales, vous maîtrisez le statut, les règles de fonctionnement du budget RH et l’environnement territorial.

- Vous savez appréhender les enjeux RH à venir et proposer une politique RH adaptée.

- Doté de capacités relationnelles affirmées, vous savez appréhender les différents comportements et personnalités et aimez travailler en transversalité.

- Vous connaissez les techniques d’entretien individuel.

- Vous bénéficiez d’une expérience dans la conduite du changement et du dialogue social.

- Vos capacités managériales ont été démontrées sur vos précédents postes.

- Tout en étant diplomate et à l’écoute, vous possédez un sens affirmé de la règle.

- Vous disposez d’une appétence certaine pour les méthodes innovantes et participatives.

Maitrise des logiciels CIRIL RH et ADELYCE souhaitée.

Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines, au plus tard le 31 août 2021.