agenda
 

Soirée cinéma indien

Vendredi 28 avril à 19h45

Le succès surprise du film The Lunchbox a permis au cinéma indien de s’exporter plus amplement à l’international. Nous aurons le plaisir de retrouver Martine Armand, spécialiste du cinéma indien et ancienne programmatrice du Festival L’été indien au musée Guimet pour une nouvelle soirée autour de deux pépites d’un cinéma trop rare à l’écran.
Pot convivial entre les deux séances.

Tarif unique 9 € (réservation impérative avant le 27/04 au 01 69 24 41 10)
Cinéma le Calypso | 38, rue Victor basch

Chanda, une mère indienne

Comédie dramatique de Ashwiny Iyer Tiwari avec Swara Bhaskar, Riya Shukla, Ratna Pathak
Inde (vo) - Durée 1h35

Derrière le magnifique Taj Mahal se trouvent des habitations vétustes où vivent Chanda et sa fille Appu. Chanda est une femme de ménage. Elle rêve que sa fille fasse des études pour avoir une vie meilleure. Mais lorsque Appu lui annonce qu'elle veut quitter l'école pour devenir aussi femme de ménage, Chanda prend la décision surprenante de retourner à l'école dans la classe de sa fille, pour la convaincre de poursuivre ses études.

Le secret de Kanwar

Drame de Anup Singh avec Irrfan Khan, Tillotama Shome, Tisca Chopra
Inde (vo) - Durée 1h45

Inde post-coloniale. Umber Singh, un patriarche sikh, se voit contraint de fuir son village natal devant le nettoyage ethnique qui suit la partition de l’Inde et du Pakistan en 1947. Après avoir eu 4 filles, il est déterminé à élever comme un fils Kanwar son dernier enfant, et à cacher son véritable sexe à tout le monde. Mais quand Umber marie Kanwar à Nelli, une fille de plus basse caste, tous trois ont à faire face à la vérité de leur identité et des limites de leur volonté.

 

Coordonnées

Hôtel de ville
Place de la République
91170 Viry-Chatillon
01 69 12 62 12
accueil@viry-chatillon.fr


Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30
à 12h et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 13h30 à 19h
Samedi de 9h à 12h
(service État civil)

Mon interco