Futur Tram 12 express : explications

Le projet de Tram 12 express s’étend sur 20,4 km et traverse 13 communes du département de l’Essonne.

Il relie la gare du train-RER B de Massy-Palaiseau à la gare du train-RER D d’Evry en passant par Champlan, Longjumeau, Chilly-Mazarin, Epinay-sur-Orge, Savigny-sur-Orge, Morsang-sur-Orge, Viry-Chatillon, Grigny, Ris-Orangis et Courcouronnes.

Qu'est-ce que le Projet de Tram 12 express ?

Ainsi, le Tram 12 express permettra de réaliser le trajet Massy-Evry en 39 minutes environ et sans correspondance.

Le Tram 12 express peut circuler sur le réseau ferré national et sur le réseau de tramway urbain. Le choix de ce matériel roulant spécifique et l’aménagement des stations offriront aux voyageurs un moyen de transport accessible, rapide et confortable.

Il desservira seize stations dont onze nouvelles.

Point sur les travaux à venir à Viry-Chatillon

Phasage travaux présenté en conseil de quartier Plateau, avril 2018