Enfants : préinscriptions obligatoires

La préinscription des enfants aux temps périscolaires, restauration et centres de loisirs est désormais obligatoire. Rendez-vous sur le portail familles.

À partir de cette année, les préinscriptions se généralisent et deviennent la règle. Désormais, un tarif unitaire est proposé et multiplié par le nombre d’unités consommées, défini lors de la préinscription. Ce système d'inscription permet de prévoir les effectifs et est ainsi une garantie supplémentaire de la sécurité et qualité de l'accueil des enfants.

Accueils périscolaires du matin et du soir + pause méridienne (restauration et encadrement périscolaire avant et après le repas)
L’inscription est obligatoire deux jours avant la date de fréquentation ; la désinscription est possible dans ce délai.

Fréquentation des centres de loisirs le mercredi
L'inscription est obligatoire 15 jours avant la date de fréquentation, sous réserve de places disponibles ; toute modification est possible dans ces délais d’inscription.

Fréquentation des centres de loisirs pendant les vacances
L'inscription est obligatoire 21 jours avant le 1er jour des vacances, sous réserve de places disponibles ; toute modification est possible dans ces délais d’inscription.
Si la date limite d’inscription est dépassée, la demande est à formuler auprès de la Direction de la vie éducative et sera possible sous réserve de places disponibles, avec application d’un tarif majoré ; une sanction financière forfaitaire incitative qui ne sera appliquée qu’à partir du 1er octobre, afin de bien accompagner les familles dans cette nouvelle démarche.

Effectuer les préinscriptions sur le portail familles

Avec le portail familles accessible depuis le site de la ville, les parents n'ont plus à se déplacer pour réaliser l’ensemble des démarches nécessaires : gérer ses coordonnées, inscrire ses enfants sur les temps périscolaires du matin et du soir, à la restauration et en centres de loisirs le mercredi et les vacances ou aux différentes activités, simuler les tarifs liés à son quotient familial, consulter ses factures et les payer en ligne.

Direction de la vie éducative,
La Maison rouge, 14 avenue de Flandre