Vote par procuration

L'année 2017 est marquée par deux échéances électorales : les élections présidentielles les 23 avril et 7 mai et les élections législatives les 11 et 18 juin. Si vous êtes absent, pensez à préparer votre procuration.

Comment établir une procuration ?
La personne qui votera pour vous (votre mandataire) doit être inscrite sur les listes électorales de votre ville, mais pas forcément dans le même bureau de vote. Une fois votre mandataire choisi, il vous suffit de vous présenter au commissariat de Juvisy-sur-Orge (place du Maréchal Leclerc), ou encore au tribunal d’Instance de Juvisy-sur-Orge (27, rue Victor Hugo) pour établir votre procuration. Cette démarche peut également être effectuée auprès du commissariat, au tribunal d’Instance ou à la gendarmerie de votre lieu de travail.

Vous pouvez aussi télécharger et préremplir le formulaire sur le site du ministère de l’Intérieur. Rendez-vous ensuite au commissariat ou au tribunal d’instance le plus proche pour authentifier votre procuration.

Si votre état de santé ou une infirmité sérieuse empêche le déplacement, vous pouvez demander qu'un personnel de police se déplace à domicile pour établir la procuration. La demande de déplacement doit être faite par écrit et accompagnée du certificat médical ou du justificatif de l'infirmité.

Quelles pièces fournir ?
Munissez-vous de votre pièce d’identité et de l’état civil (nom, prénom, adresse, date de naissance) de votre mandataire.

Quand établir sa procuration ?
Il est important d’effectuer vos formalités le plus tôt possible. À noter également qu'aucun document n’est adressé à votre représentant pour le prévenir. Pensez donc à le lui indiquer.

Service population, 01 69 12 62 69