Don du sang, mobilisez-vous

A Viry-Chatillon, l’Etablissement Français du Sang (EFS) passe régulièrement pour permettre à tous ceux qui le souhaitent, de faire un don de sang : des collectes sont organisées tous les trimestres.

Prochaine collecte : mardi 21 mars de 15h à 21h
La Ferme – 31, rue Henri-Barbusse

Pourquoi donner son sang ?

Depuis 2002, la consommation de produits sanguins a augmenté de près de 29% et cette tendance ne devrait cesser de croître dans les années à venir. Aujourd’hui, 1 million de malades sont soignés grâce aux produits sanguins.

-500.000 personnes par transfusion sanguine

-500.000 personnes avec des médicaments dérivés du sang, dont les immunoglobulines (indispensables à certains déficits immunitaires), les facteurs de coagulation ou encore l’albumine. Il n’existe pas de traitement capable de se substituer au sang humain.

Les conditions pour donner son sang

- Être âgé(e) de 18 à 70 ans
- Être muni(e) d’une pièce d’identité avec photo (pour un premier don)
- Être reconnu(e) apte au don