Changement des demandes de carte d’identité

A compter de fin février 2017, la procédure de délivrance de carte nationale d’identité est modifiée et est dorénavant sur rendez-vous.

A compter de fin février 2017, la procédure de délivrance de carte nationale d’identité est modifiée. Elle est traitée selon les modalités de la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.

Afin de vous faire délivrer une nouvelle CNI (carte nationale d’identité), vous pouvez vous rendre dans l’une des communes équipées d’une station de recueil de passeports.

En effet, les demandes de carte nationale d’identité ne s’effectuent plus dans la mairie de votre domicile mais sur l’ensemble du territoire, dans les mairies équipées de dispositif de recueil.

Que ce soit un renouvellement ou une première demande, la mairie de Viry-Chatillon fait partie des communes équipées.

Une prise de rendez-vous est nécessaire afin d’effectuer la prise d’empreinte et la vérification du dossier de demande.

Merci de contacter l’accueil téléphonique passeports / cartes d’identité au 01 69 12 61 19, aux horaires suivants, pour prendre votre rendez-vous : lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, jeudi de 13h30 à 19h.

Les prochains rendez-vous de disponible sont à partir de fin mars 2017.

Vous devrez vous munir de toutes les pièces justificatives exigées en fonction de votre situation.

Pour le département de l’Essonne, sont également équipées les communes suivantes :

• Angerville
  • Savigny sur Orge
  • Sainte Geneviève des Bois
  • Yerres

Pensez à la pré-demande en ligne pour faciliter votre démarche !
Pour cela, connectez-vous sur le site internet de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) ants.gouv.fr