actualités

Inscription sur le registre canicule

Les Castelvirois les plus fragiles peuvent s’inscrire sur le fichier des personnes vulnérables. En cas de fortes chaleurs, elles bénéficieront ainsi d’une attention particulière des services de la ville.


Qu'est ce qu'une canicule ?

La canicule est définie comme un niveau de très fortes chaleurs le jour et la nuit pendant au moins trois jours consécutifs.

L’exposition d’une personne à une température extérieure élevée, pendant une période prolongée, sans période de fraîcheur suffisante pour permettre à l’organisme de récupérer, est susceptible d’entraîner de graves complications.

Lorsque l’on est âgé, le corps transpire peu et il a donc du mal à se maintenir à 37°C. C’est pourquoi la température du corps peut alors augmenter : on risque le coup de chaleur. Les personnes âgées sont aussi exposées à l’hyponatrémie si elles s’hydratent trop.


Le registre canicule à Viry-chatillon

L'inscription sur le registre canicule permet d’organiser un contact périodique avec les personnes vulnérables répertoriées en cas de mise en œuvre du plan canicule.

Inscription sur le registre canicule


Cette inscription peut se faire à tout moment de l’année, dès la déclaration de la personne concernée ou de son représentant légal.

Les personnes ne doivent pas se réinscrire chaque année. Seule une demande de radiation peut mettre fin à l'inscription au registre.

Coordonnées

Hôtel de ville
Place de la République
91170 Viry-Chatillon
01 69 12 62 12
accueil@viry-chatillon.fr


Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30
à 12h et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 13h30 à 19h
Samedi de 9h à 12h
(service État civil)

Mon interco