Participation aux parcours du coeur
L'opération Les Parcours du Coeur proposée par la Fédération Française de Cardiologie (FFC) a pour but de faire reculer les maladies cardio-vasculaires par l'information, l'apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d'éviter les comportements à risque.
Cette année, compte tenu de la situation sanitaire liée à la Covid-19, la FFC innove et organise une édition 100 % digitale de ses Parcours du Cœur grand public qui ont lieu du 13 mars au 30 avril 2021. Les inscriptions sont ouvertes sur le site parcoursducoeurconnectes.fr.
La Fédération Française de Cardiologie
Leur volonté est d'informer, sensibiliser et promouvoir les bienfaits de l'activité physique pour notre santé cardiovasculaire. La sédentarité, est plus que jamais un enjeu de santé publique.
Bouger plus, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour améliorer votre qualité de vie et diminuer les risques cardiovasculaires (stress, hypertension artérielle, obésité...). C'est également prendre conscience de l'importance de pratiquer régulièrement, tous les jours de l'année.
Du 13 mars au 30 avril : je me bouge !
Pendant cette période, chaque participant inscrit aux Parcours du Cœur Connectés a la possibilité de comptabiliser ses pas journaliers et de les inscrire au compteur collectif sur la plateforme parcoursducoeurconnectes.fr pour contribuer à un mouvement global et aller ensemble le plus loin possible.
L'activité physique peut être pratiquée sous toutes ses formes, malgré les contraintes actuelles : emmener ses enfants à l’école à pieds, promener son chien, faire ses courses, bouger chez soi, monter les escaliers… sont autant d'occasion de bouger et de lutter contre la sédentarité et ses méfaits.
informations pratiques
Participation :
Une fois inscrits sur parcoursducoeurconnectes.fr, les participants sont invités à télécharger l'application ZapSports sur leur smartphone pour suivre leur progression ou peuvent enregistrer leurs pas via leur application habituelle. Ils peuvent aussi se connecter à la plateforme et saisir directement le nombre de kilomètres parcourus.
Les données de chacun sont comptabilisées puis ajoutées au compteur central qui agrège les performances de tous les autres participants.
Tarif :
Le coût de l’inscription s’élève à 2 € par personne.