Collecte des déchets : donnez votre avis

Chaque année, nous produisons individuellement environ 580 kilos de déchets.
Afin d’adapter l’offre de collecte et de recyclage, la Ville lance une large réflexion pour faire évoluer ces prestations, sans pour autant les réduire. Il s’agit de répondre au mieux aux besoins des Castelvirois, tout en considérant les coûts induits par ce service public.

Votre avis compte ! Répondez à ce questionnaire avant le 15 mars 2021 :

LES ORDURES MÉNAGÈRES

Dans les quartiers pavillonnaires, deux ramassages des ordures ménagères sont effectués par semaine.
Seriez-vous favorable à une réduction à un passage par semaine ?

LE VERRE

Les déchets en verre sont ramassés une fois toutes les deux semaines en caissette de 35 litres. La législation recommande vivement leur remplacement par des bacs d’au moins 80 litres sur roulettes.
Dans cette perspective, seriez-vous favorable à un passage mensuel ?

LES VÉGÉTAUX

La législation déconseille désormais la collecte des déchets végétaux par sacs et fagots. Il vous est proposé de les remplacer par des containers.
Quel rythme de passage préféreriez-vous ?

Entrée non valide

Afin de diminuer le contenu des déchets verts, seriez-vous intéressé par la mise en place de solutions alternatives :

LES ENCOMBRANTS

Le ramassage des encombrants s’effectue une fois par mois. Afin de se rapprocher au plus près de vos besoins, et de diminuer les dépôts sauvages, que préféreriez-vous ?
Deux ramassages par mois :

DE FAÇON PLUS GÉNÉRALE

De quel(s) type(s) de déchets pensez-vous qu’il faudrait augmenter ou renforcer la fréquence de collecte ?

OBSERVATIONS COMPLÉMENTAIRES

Entrée non valide

Recopier le texte anti-spam(*)
Recopier le texte anti-spam RafraichirEntrée non valide