Centres de loisirs durant les vacances de Noël

Vous êtes quelques-uns à nous interroger sur l'ouverture des centres de loisirs durant les vacances de Noël.

Afin de répondre à vos interrogations, de lever les doutes mais aussi éviter quelques interprétations nous vous prions de trouver ci-dessous la raison pour laquelle il n'est pas encore possible d'ouvrir les inscriptions.

La Ville met actuellement tout en œuvre pour permettre l'accueil des enfants pour les familles qui le souhaitent lors des vacances de Noël au sein de ses centres de loisirs.

Cependant à ce jour, le décret gouvernemental différencie le mercredi considéré comme du temps « périscolaire » (et permet l'ouverture de l'accueil des enfants), des vacances de Noël considérées comme du temps « extra-scolaire » (et n'autorise pas l'ouvrir des accueils des CLSH). C'est pourquoi il ne nous est pas possible à ce jour, comme toutes les autres communes, d'ouvrir pour la période de Noël les centres de loisirs.

C'est la raison pour laquelle les inscriptions n'ont pas encore été ouvertes. Nous avons cependant bon espoir de pouvoir apporter une réponse positive dès la fin de la semaine prochaine après les annonces du Président de la République sur les modalités de fonctionnement durant les congés de fin d'année.

Nous attendons donc ces annonces gouvernementales, relatives à la possibilité légale d'ouverture de ces centres compte-tenu de la crise sanitaire actuelle, qui devraient ainsi nous permettre d'accueillir les enfants.

Nous ne manquerons pas de vous informer sur les modalités pratiques de ces inscriptions. Nous comptons sur votre compréhension et vous assurons de notre engagement pour faciliter vos démarches et vous informer au plus vite.