Le port du masque sur Viry-Chatillon

Le port du masque est obligatoire dans les écoles ainsi qu'à leurs abords ; au sein du marché et dans tous les bâtiments publics municipaux.

Les écoles

Selon l'arrêté municipal n° 2020-390, le port du masque est obligatoire dans un périmètre de 50 m autour des entrées et sorties des écoles maternelles et élémentaires, collèges, lycée, et ce 15 min avant et après l'ouverture, et 15 min avant et après la fermeture de ces établissements.

Arrêté du maire : obligation du port du masque aux abords des écoles

Depuis lundi 2 novembre, le protocole sanitaire national est renforcé et le masque obligatoire à partir de 6 ans.

Le marché et les bâtiments publics municipaux

Selon les arrêtés municipaux n° 2020-3433 et n° 2020-341, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos, dès l’âge de 11 ans. Sont compris : le marché et les bâtiments administratifs de la ville.

Toute personne qui ne respecte pas cette obligation se verra refusé l'accès aux bâtiments publics.
En cas de présence effective dans le bâtiment, toute personne qui ne respecte pas cette obligation sera reconduite à l’extérieur du lieu concerné.

restez vigilants

Même si les masques vous protègent et protègent les autres, nous vous invitons à être vigilant sur le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale quand vous devez sortir.

Restez chez vous chaque fois que cela est possible.