Covid : nouvelles mesures sanitaires

Mise à jour 30/10/20

Suite aux annonces gouvernementales du 28 octobre, un confinement national est mis en place depuis le 30 octobre. A Viry, les écoles restent ouvertes, ainsi que les commerces essentiels, les parcs, jardins et bords de lacs.

Retrouvez les informations mises à jour régulièrement concernant la situation sanitaire actuelle sur Viry-Chatillon :

Sont fermés au public, jusqu’au 1er décembre  :

• les établissements sportifs et culturels (cinéma, bibliothèque, théâtre...),
  • les commerces "non-essentiels", dont les bars et les restaurants.

Les restaurants peuvent utiliser le "click and collect" (vente à emporter et livraison à domicile).

Restent ouverts :

• les écoles, le périscolaire et les centres de loisirs, aux horaires habituels.
    Le port du masque est désormais obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans.
    Comme depuis plusieurs mois, un nettoyage renforcé sera fait dans les salles de classe sur le temps du midi.
  • les commerces essentiels : liste des commerces autorisés à rester ouverts.
  • le marché 3 jours par semaine, les mardis, vendredis et dimanches, de 8h à 13h.
  • les parcs et jardins, et les bords des lacs.
  • les services publics municipaux sur rendez-vous. Privilégiez les démarches en ligne ou prenez rdv, par mail ou par téléphone : coordonnées des services.

Un numéro de téléphone d'astreinte est à votre disposition, week-ends et jours fériés, pour l'enregistrement des décès : 06 45 49 55 41.

Déplacements

Pour tout déplacement, une attestation est nécessaire.
Elle est téléchargeable sur www.interieur.gouv.fr

Des plateformes téléphoniques de soutien psychologique sont à votre disposition, en cas de besoin.

Plateformes de soutien psychologique - ARS novembre 2020

plus d'information

Site du Gouvernement : www.gouvernement.fr

Téléchargez l'application TousAntiCovid : participez à la lutte contre l’épidémie en réduisant les risques de transmission