Cabine de téléconsultation avec un médecin

Face à la désertification médicale et dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19, la ville de Viry-Chatillon a installé une cabine de téléconsultation médicale au pôle dit de la Tournelle.

L'installation de cette cabine de téléconsultation est une offre de médecine alternative et complémentaire permettant de faciliter l’accès aux soins.

Accessible à partir de 14 ans, elle est équipée des instruments nécessaires pour permettre aux professionnels de santé d’établir un diagnostic à distance et de délivrer une ordonnance.

Retour en vidéo sur l'inauguration de la cabine de télémédecine - 12 juin 20

fonctionnement

Le médecin réalise à distance un véritable examen clinique pour établir son diagnostic et si nécessaire, délivre une ordonnance directement imprimée dans la cabine, permettant d'aller en pharmacie le jour même.

Les patients peuvent dialoguer en toute confidentialité avec le médecin, dans des conditions similaires à celles d'un cabinet médical en présentiel.

Le dispositif réunit des instruments de mesure (électrocardiogramme, tensiomètre, oxymètre...), des capteurs professionnels, des écrans et un système de communication permettant la capture et le partage de données de santé fiables et reproductibles.
Cette exigence assure au médecin la possibilité de réaliser un examen clinique et d'établir un diagnostic médical, comme il le ferait dans son propre cabinet.

Visite virtuelle de la cabine

Prendre rendez-vous

Dans un premier temps, les rendez-vous seront possibles deux demi-journées par semaine, les lundis et vendredis, de 13h30 à 17h30. Un protocole d’hygiène et de désinfection sera systématiquement  appliqué par les agents municipaux, spécialement formés pour accueillir et accompagner les patients.

La prise de rendez-vous est possible par téléphone au 01 70 81 49 46 (centrale d’appel gérée par un prestataire).

Foire aux questions cabine de téléconsultation

adresse

LA TOURNELLE
Service municipal des aînés et du handicap