La Ville vous offre des masques

La mairie de Viry-Chatillon a reçu plus de 30 000 masques en tissu, aux normes sanitaires requises, afin d’en fournir un à chaque Castelvirois.

Ces masques lavables et réutilisables permettent de vous protéger et de protéger les autres, pendant cette période de déconfinement progressif.

Du 12 au 15 mai, la distribution des 30 000 masques a été effectuée. Ainsi, chaque foyer a reçu une enveloppe contenant deux masques accompagnés d'un flyer explicatif. Les masques de taille unique sont destinés, conformément aux consignes gouvernementales, aux plus de 11 ans.

Si dans la composition de votre foyer vous êtes plus de deux personnes de plus de 11 ans, il vous a été possible de récupérer un complément, sur présentation du bon présent avec les masques dans l'enveloppe dans un point de retrait.

COMBIEN DE FOIS PEUVENT-ÊTRE LAVÉS LES MASQUES ?

Les masques peuvent être lavés 10 fois et ensuite jetés.

Après chaque lavage et séchage, nous vous conseillons de vérifier l'état de votre masque.
Si vous observez la moindre usure ou détérioration (trou, déformation, élastique abîmé...), le masque devient inefficace, il faut vous en séparer.

Fiche technique des masques distribués

Même si les masques vous protègent et protègent les autres, nous vous invitons à être vigilant sur le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale quand vous devez sortir.
Restez chez vous chaque fois que cela est possible.