Réouverture des écoles à partir du 18 mai

Le Premier Ministre a annoncé la fin du confinement à la date du 11 mai prochain et un retour progressif des enfants dans les écoles maternelles et primaires.

Le retour des enfants à l’école étant au libre choix des familles, la ville de Viry-Chatillon a consulté ces dernières afin de connaître leurs intentions.

• 4000 enfants scolarisés
  • 1407 réponses
  • 929 familles ont indiqué ne pas vouloir remettre leurs enfants à l’école
  • 478 familles souhaitent le retour à l'école

La rigueur du protocole sanitaire de l’Éducation Nationale ne permet pas d’ouvrir les écoles dans les conditions optimales requises à ce jour.

La réouverture des écoles est donc prévue à partir du lundi 18 mai, aux horaires scolaires exclusivement.

Courrier du Maire à l'attention des parents d'élèves - 7 mai 2020

Attestation de fermeture des écoles maternelles et élémentaires publiques jusqu'au 17 mai 2020

Attestation de fermeture des accueils périscolaires du 18 au 29 mai 2020

Les modalités d’accueil sont celles définies par le Représentant de l’État (circulaire du 6 mai 2020, de M. Le Préfet) et par les enseignants. Les agents de la ville assureront la surveillance.
La restauration sera assurée sous la forme d’un repas froid pris dans les cantines.

Pour les enfants qui ne seront pas scolarisés, une attestation sera établie par le directeur de l'école, sur demande des parents.

DIRECTION DE LA VIE ÉDUCATIVE
Maison Rouge - 14, avenue de Flandre