Commerce local : soyons solidaires

La crise sanitaire actuelle est inédite. Elle mobilise de jour comme de nuit l'ensemble du personnel soignant, nos forces de l'ordre et nos pompiers.

Mais ce sont aussi nos commerces qui sont en première ligne : si certains ont dû fermer temporairement, les commerces alimentaires restent ouverts afin que les Castelvirois puissent faire leurs courses, munis de leur attestation dérogatoire de déplacement.

Attentif à l'évolution de cette crise, le maire est en contact permanent avec l'ensemble des commerçants et leur assure tout son soutien en ces moments difficiles.

Des mesures sanitaires chez les commerçants de proximité

Boucheries, épiceries, boulangeries, primeurs et grandes surfaces, tous ont mis en place des mesures spécifiques pour accueillir les Castelvirois dans les meilleures conditions et leur permettre de faire leurs courses sereinement.

Le maire sait combien les Castelvirois sont solidaires et attentifs au dynamisme du commerce local, c'est pourquoi il sait pouvoir compter sur les Castelvirois dans cette crise inédite.

Plus que jamais, protégeons ensemble nos commerces de proximité !

Les commerçants du marché de Viry-Chatillon vous livrent à domicile

Suite à la fermeture du marché en raison de la crise sanitaire, le maire souhaite que chacun puisse avoir accès aux produits frais des commerçants : fruits et légumes, fromages, viandes, plats préparés ... Il a donc contacté les commerçants un par un pour organiser un système de livraison à domicile.

Vous trouverez ci-dessous la liste des commerçants à votre disposition.

Pour réduire les frais et faciliter l'organisation de tous, pensez aux commandes groupées.

Nous vous rappelons qu'à titre individuel, chacun peut agir pour limiter la propagation du virus, pour se protéger et pour protéger son entourage, en effectuant les gestes barrières :

• se laver les mains,
  • éternuer dans son coude,
  • utiliser un mouchoir à usage unique,
  • respecter une distance de minimum 1 mètre dans les files d'attente,
  • faire ses courses seul plutôt qu'accompagné,
  • respecter les consignes affichées à l'entrée des magasins.